Organisation de fêtes

L'esprit de clocher fout le camp!

C'est fait. Le carnaval 2013 a vécu et ce ne fut pas un grand cru.

Si le froid glacial était bien au rendez-vous, force est de constater que le public n'a pas répondu aux attentes. Seuls les plus courageux étaient présents et les enfants ont eu  très froid. Ceci explique peut être cela.

Néanmoins, nous constatons que certains quartiers de la localité ne se sentent pas mesvinois et quelle que soit la fête, ils l'ignorent totalement. De quoi s'étonner? Non pas vraiment quand on sait que les gens qui viennent s'installer à Mesvin cherchent un village pas trop loin de Mons, où l'air n'y est pas (trop) pollué et puis basta ! La tranquilité, point à la ligne... L'esprit de clocher, la mentalité de village où tout le monde se connaît et se salue, il faut oublier. Seuls quelques nouveaux villageois s'intègrent mais ils ne sont pas majoritaires.

Je me souviens il y a encore une dizaine d'années, quand en remontant le village en voiture, il aurait bien fallu 4 mains pour saluer les riverains. Aujourd'hui, les deux mains sur le volant suffisent largement. Alors merci à tous ceux qui ont participé au cortège, merci aux gilles, aux musiciens et aux jeunes du comité qui osent encore croire en des jours meilleurs et tant pis pour les autres qui préfèreront dépenser 2,00 pour une chope sur la place de Mons au seul profit des cabaretiers plutôt que d'en débourser 1,60 pour la survie d'un comité qui se bat pour le village mais dont les ressources ne seront pas éternelles. A bon entendeur...



16/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres